Geofrey

Topic: Mazda @ Road America

Salut,

Etant donné que demain j'ai un gros DS de maths et que je saute la semaine 13, j'ai donc décidé de commencer à bosser sur Road America. Bref découverte rapide du circuit avec le setup de base low downforce. Pour la suite, soit j'étais vraiment inspiré soit j'ai eu un gros coup de bol mais je suis tombé quasiment tout de suite sur un setup qui m'a permis de faire un 2.04.060 qui m'aurait mis 13e en qualif (toutes divisions confondues) la saison dernière.
Bref c'est un premier jet, j'ai pas encore tout essayé (je me concentrais surtout sur mon pilotage), j'ai pas testé la tenue dans le temps mais si il y a des intéressés il est en pièce jointe. En tout cas il est pas piégeur et le seul moyen de partir en spin est d'avoir le pied vraiment lourd à la sortie.

Sinon concernant le circuit : un peu trop longues les lignes droites, des virages intéressants mais vraiment tous isolés (et se ressemblant un peu pour certains). Par contre pour gratter quelqu'un à l'aspi, la mazda tire un peu court, il y a moyen de taper le rupteur sans l'aspi, alors avec... Mon virage préféré doit être l'avant dernier : prenable à fond à condition de bien trajecter^^
La technique qui a l'air de marcher ici c'est de rentrer pas trop fort dans les virages attendre gentiment que la voiture tourne (pas mal de virages se referment légèrement) et gaaaazz. Et ici les vibreurs c'est bon, mangez en smile (contrairement à Barber)

Au plaisir de voir ceux qui rempilent en mazda (et les nouveau venus aussi)

Sur ce bonne nuit

File Attachments

RoadAm GM draft1.sto (1.00 KB - 45 Downloads)

Objectifs saison 2 2010 : Poursuivre la Star Mazda et se rapprocher de la licence A.

NicoHongKong

Re: Mazda @ Road America

Salut Geofrey. A mon avis tu ne peux pas comparer tes temps avec la saison derniere: depuis le nouveau build, toutes les voitures vont plus vite, suivant le circuit et la voiture, de quelques dixiemes a plusieurs secondes par tour....

molio13

wink je fait la prochaine saison ! ce week pas trop le temps mais a partir de lundi je test ! @+

Geofrey

NicoHongKong wrote:

Salut Geofrey. A mon avis tu ne peux pas comparer tes temps avec la saison derniere: depuis le nouveau build, toutes les voitures vont plus vite, suivant le circuit et la voiture, de quelques dixiemes a plusieurs secondes par tour....

Je me disais aussi :p

@ molio : on se croisera peut être smile

Objectifs saison 2 2010 : Poursuivre la Star Mazda et se rapprocher de la licence A.

molio13

wink y a un host d'ouvert !! j'y go !
1 er run : avec ton set 2.05.. en optimal ! j'essai le prochain avec + de frein sur l'avant !

Last edited by molio13 (01-02-2010 16:34:30)

Jeanfons

C'est parti pour moi aussi !!

Je vais tenter de faire la saison !!

Première séance :

2.04.7 avec 27L, je vise 2.04.00

Jake Sergios:

2.03.7 avec 27L
2.02.7 Version qual (enfin j'espère...)

Je l'impression d'avoir un set pas mal, si ça se confirme, je le post...

A++

Last edited by Jeanfons (02-02-2010 05:57:04)

CenturioN

Moi j'arrive meme pas a egaler mon chrono de la saison derniere (2:05,5)... Va falloir aller a la peche aux setup car je me noie j'ai l'impression  ^^

Ca peut pas etre plus vite qu'a fond!

"Franck Dupuy" -> http://members.iracing.com/membersite/m … stid=30345

molio13

CenturioN wrote:

Moi j'arrive meme pas a egaler mon chrono de la saison derniere (2:05,5)... Va falloir aller a la peche aux setup car je me noie j'ai l'impression  ^^

wink le set de geofrey est hyper confortable ! la course c'est quoi les tours ? et la quantité d'essence ! faut faire un pit en Mazda , j'ai jamais fait de course !

Dim

En Mazda il faut en général 26.xL. Et il n'y a pas de pit. wink

Si tu veux être tranquille met 32.xL car sur certaines courses il me semble que c'est juste 16L.

FluxBB logo
ViVe iRacing !!! et fuck les macros !!!

Geofrey

Salut,

Alors petit entrainement ce soir, j'ai descendu mes temps à 2'03''397 pour un optimum à 2'02''997. Il y a vraiment moyen de descendre sous les 2'03 au pilotage, mais je vais maintenant me concentrer sur la propreté pour faire une course ou deux. J'ai un peu amélioré mon set, je le trouve encore plus facile. Il faut que je teste en remettant un chouilla d'aileron devant, surement plus pour la course que la qualif d'ailleurs. En tout cas je ne regrette pas mon load cell, il y a vraiment beaucoup à gagner sur les freinages, et c'est top pour faire du dégressif smile

Bonne nuit à tous

Last edited by Geofrey (03-02-2010 01:12:53)

File Attachments

RoadAm GM qual.sto (1.00 KB - 31 Downloads)

laurrant

Merci, je vais tester ce soir

FluxBB logo

airfly

J'ai fait ma première course en star mazda hier. Gros carambolage on passe d'une vingtaine à 5 ou 6 pilotes (eh oui pas de reset possible). Je finis 4 avec 0 inc et des temps de lopette par rapport à vous :-) 2'08.

Mais bon ça change de la skip, je pars plus en tête à queue 3 fois par course ! Quel plaisir d'avoir de l'appui et du grip. Les courses en dallara sur road america de la semaine passée m'ont bien aidé. Je suis encore sous le charme de cette star, pourvu que cela dure avec les prochaines courses...

J'avoue que c'est ce début de saison sur infineon avec la skip (je n'arrive pas à m'y faire à cette patinoire, elle me rappelle trop laguna) qui m'a poussé à essayer une saison en star.

Alexandre H profil iRacing

CenturioN

C'est ce qui m'ennuis sur road am... c'est souvent le bordel le premier virage.

Ca peut pas etre plus vite qu'a fond!

"Franck Dupuy" -> http://members.iracing.com/membersite/m … stid=30345

Geofrey

C'est le problème quand la ligne de départ est trop loin du premier virage, les premiers freinent alors que derrière c'est encore plein gaz... mais je pense que cette piste doit provoquer pas mal d'accrochages vu les aspis de folie qu'on peut y prendre, suivi par un freinage un peu limite.

Geofrey

@ julien : je vais en qualif la

Jeanfons

Je comprends, en 2.02.9, t'as le deuxième temps des Quals :cool !!

Ton set est nickel, la voiture est plus "facile". 2.03.7 premier jet, avec des fautes....

Sinon petite question : Tu freines du pied droit ou gauche ? Depuis le load cell, je freine du droit mais je rame...

Geofrey

Bon je suis passé à un pb a 2'02''950 et me suis qualifié a 2'03''580. J'ai pas fait un tour propre en qualif, faut que je sois un peu plus régulier. Pour ceux qui utilisent mon setup, rajouttez 0.5° d'aile à l'avant.

edit : Pied gauche, c'est indispensable, surtout en monoplace. Tu dois commencer à freiner avant d'avoir complètement levé le pied de l'accélérateur, et réaccélérer rapidement après avoir lâché les freins. Sur ce genre de caisse t'es pas sensé toucher à l'embrayage donc j'ai mis auto-clutch auto-blip et j'utilise les palettes même si normalement c'est le levier.

Last edited by Geofrey (03-02-2010 20:16:41)

Evan Maillard

J'ai toujours freiné pied droit et ça m'a jamais dérangé...
dans n'importe quelle voiture, à part la SRF.
De toute façon j'ai mis en place mes pédales pour le talon pointe sur mon playseat en les décalant vers la droite donc mon pied gauche de peut pas aller jusqu'à la pédale de frein sans se tordre dans tous les sens.

J'arrive a sortir des temps qui me satisfont, souvent une ou deux secondes derrière les meilleurs, je pense que c'est déjà pas mal smile

Donc dis toi que si tu galères avec le freinage pied gauche, pour n'importe quelle raison, tu peux toujours rester pied droit et être compétitif, suffit juste d'avoir les techniques correspondantes au pied utilisé smile

Evan

FluxBB logo
Fervent utilisateur des macros

Dim

+1 vive le freinage pied droit tongue ! Le talon pointe je le fait uniquement avec la skip et la solstice ... les autre caisse j'ai un peut de mal, faut que je mi entraine wink

Last edited by Dim (03-02-2010 23:26:57)

FluxBB logo
ViVe iRacing !!! et fuck les macros !!!

Evan Maillard

Dim wrote:

+1 vive le freinage pied droit tongue ! Le talon pointe je le fait uniquement avec la skip et la solstice ... les autre caisse j'ai un peut de mal, faut que je mi entraine wink

Ah par contre moi c'est que sur la solstice.
J'arrive pas a associer séquentiel et talon pointe tongue
Je m'en sert surtout sur LFS en fait, les voitures ont plus des boites en H smile

FluxBB logo
Fervent utilisateur des macros

Jeanfons

Pour moi c'est retour au freinage pied gauche !

La voiture marche un peu moins bien (je pense que l'auto clutch coute 0.2/t sur la mazda) mais c'est nettement plus simple et maintenant j'enchaine les tours réguliers...

Alain Apers

Jeanfons wrote:

Pour moi c'est retour au freinage pied gauche !

La voiture marche un peu moins bien (je pense que l'auto clutch coute 0.2/t sur la mazda) mais c'est nettement plus simple et maintenant j'enchaine les tours réguliers...

Idem pour moi. Je ne freine que du pied gauche avec toujours un fil de gaz, comme je le fais en karting pour placer l'arrière. Et c'est idem dans la réalité, avec mes voitures en boite auto...

Cordialement,
Alain Apers
Mon profile iRacing : http://members.iracing.com/membersite/m … stid=23728
Un bon pilote est celui qui roule avec les autres, jamais seul...

Jeanfons

Salut !

2.03.8 avec 29L, ça commence à venir !! J'ai un peu modifié le set de Geofrey, durci les ressorts ar et deux trois broutilles et j'ai senti un net progrès.

J'attaque donc le mode qual, pour l'instant je butte en 2.03.2 (j'espérais mieux en enlevant le fuel...). Je pense pouvoir atteindre 2.02.8 mais après je sais pas ou sont les 0.5 qui restent...

Enfin 2.04.00 régulier en version course c'est déjà pas mal ^^ (ci joint le set course: RoadAm race good)

++

Last edited by Jeanfons (05-02-2010 05:13:19)

File Attachments

RoadAm GM qual.sto (1.00 KB - 31 Downloads)
 RoadAm race good.sto (1.00 KB - 19 Downloads)

Geofrey

Bon 20 tours à road am c'est vraiment long, j'aurais pu gagner, je me suis déconcentré en me disant que j'avais vraiment soif et qu'il fallait faire gaffe de rester concentrer... faut que j'investisse dans une gourde avec un morceau de durite :p

Je finis quand même deuxième, derrière un pas trop mauvais que j'ai maintenu a distance pendant 15 tours, avec des tours entre 2.03.4 et 2.03.8, j'ai vraiment poussé pour le garder hors de mon aspi mais tout droit dans le droite en sortant de la foret, deux tours plus tard je tente de le redoubler au T1 mais il m'a tassé contre le muret et j'ai pas vu les cônes : tout droit. Les tours qui ont suivi c'était un peu n'importe quoi et j'ai fini par un 3e tout droit dans le dernier virage en ayant senti l'arrière se barrer... Heureusement qu'on avait mis plus de 20s au 3e ^^

Moralité : les courses de kart sont trop courtes (12 à 15mn), les courses sur iracing sont trop longues (en tout cas a road am, les 32mn de barber me vont très bien)

@ julien : j'ai testé ton set 3 tours avant d'aller en course, je préfère le mien... normal quoi^^ un set ça reste assez personnel.

Jeanfons

Une belle course de merde pour moi !!

Mon Irating n'arrête pas de dégringoler ! Je suis passé de 2590 à 1900 en peu de temps... Je finis dans le mur à trois tours de la fin... Avec des chronos à l'arrêt complet !! Il y des trucs que j'ai pas pigé même à l'aspi, j'en prenais en ligne droite pour une vitesse de sortie kif kif (13/13 en aileron)...

Les réglages sont tout sauf réaliste ce qui fait, que je règle la caisse au petit bonheur la chance... Il pourrait se payer un ingénieur piste chez Iracing, ou trainer un peu plus sur les circuits. Mais là, c'est juste irrationnel.

Je vais tacher de faire monté mon SR pour essayer une autre caisse...