Topic: Mazda @ Road America
Salut,
Etant donné que demain j'ai un gros DS de maths et que je saute la semaine 13, j'ai donc décidé de commencer à bosser sur Road America. Bref découverte rapide du circuit avec le setup de base low downforce. Pour la suite, soit j'étais vraiment inspiré soit j'ai eu un gros coup de bol mais je suis tombé quasiment tout de suite sur un setup qui m'a permis de faire un 2.04.060 qui m'aurait mis 13e en qualif (toutes divisions confondues) la saison dernière.
Bref c'est un premier jet, j'ai pas encore tout essayé (je me concentrais surtout sur mon pilotage), j'ai pas testé la tenue dans le temps mais si il y a des intéressés il est en pièce jointe. En tout cas il est pas piégeur et le seul moyen de partir en spin est d'avoir le pied vraiment lourd à la sortie.
Sinon concernant le circuit : un peu trop longues les lignes droites, des virages intéressants mais vraiment tous isolés (et se ressemblant un peu pour certains). Par contre pour gratter quelqu'un à l'aspi, la mazda tire un peu court, il y a moyen de taper le rupteur sans l'aspi, alors avec... Mon virage préféré doit être l'avant dernier : prenable à fond à condition de bien trajecter^^
La technique qui a l'air de marcher ici c'est de rentrer pas trop fort dans les virages attendre gentiment que la voiture tourne (pas mal de virages se referment légèrement) et gaaaazz. Et ici les vibreurs c'est bon, mangez en
(contrairement à Barber)
Au plaisir de voir ceux qui rempilent en mazda (et les nouveau venus aussi)
Sur ce bonne nuit
RoadAm GM draft1.sto (1.00 KB - 45 Downloads)