Dr.Filou

Re: Pour ceux qui utilisent Internet Explorer (donc 75% des utilisateurs)

B2000 wrote:

sarkopin, ce qui est médiocre ici, c'est la pertinence de tes interventions écrites

B2000 wrote:

turpin à manqué de respect envers le président de la fédé de l'époque et à demandé à ce que l'on supprime son compte quand on lui a demander des excuses (je n'ai à voir dans cette histoire que le fait d'avoir été insulté sur le forum par turpin)
...
que turpin fasse le relais d'infos plus ou moins utiles (on commence à avoir l'habitude de ses threads sans aucun intéret ici, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas moi le responsable ici) peut importe
en revanche, que turpin commence à balancer des absurdités et des critiques infondées sur MS comme il le fait souvent
...

"Sarkopin, "turpin ceci" "turpin cela"..
Sous couvert de critiquer un post ou de discuter un sujet tu ne fais qu'attaquer une personne.
Cela n'intéresse personne et par contre cela agace tout le monde.
Le Forum n'est pas fait pour cela.

Profil en lien sur l'image : Philippe L.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i856236_corvettesignature.jpg
« Sans musique la vie serait une erreur » Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33, Nietzsche

patrick corbin

B2000 wrote:

mon patou

C'est mes amis qui m'appellent comme cela. Alors pour toi ca sera Patrick si tu veux bien... Ou encore mieux ne me répond pas, ca ira plus vite

Ligue de Nascar Francophone sur Iracing http://www.i-frn.com

Laurent

Ouch ! Mon Patou il est colère big_smile

http://www.pbase.com/maxime_trepreau/image/116549462/original.jpg

Jacques Recan

LoOoL !!
Il y en a qui on voulu l'appeler mon Matou ! mais il ne ronronne pas assez !! big_smile

J'aime bien quand tu te fâches! Patrick big_smile

Bon je sors ........

Stephane

Dans son prochain patch de sécurité, Microsoft va corriger un bug déjà présent dans... Windows NT 3.1 ! Découvert par un ingénieur de Google, le problème a pu traverser toute les époques, de Windows XP à Windows Server 2003 / 2008 ainsi que dans Windows Vista et Windows 7. Comme dit le dicton : « Mieux faut tard que jamais ! »

FluxBB logo
Createur de l'utilitaire wTHUD pour iRacing

Alain Mest

1 partout smile

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … troie.html
"Deux extensions pour Firefox ont réussi à déjouer le service de sécurité de Mozilla en entrant sur sa plateforme alors qu’elles intégraient chacun un cheval de Troie....
... Les deux add-ons incriminées sont Sothink Web Video Downloader 4.0 et Master File. Les chevaux de Troie qu’ils contiennent ouvrent une porte sur le PC ciblé permettant ainsi à un pirate d’en prendre le contrôle à distance. L’un d’eux, Win32.LDPinch.gen récolterait même les mots de passe de l’utilisateur pour les envoyer au pirate par la suite.
Ces deux chevaux de Troie sont pourtant connus depuis plusieurs années et détectés par la majorité des antivirus."

Last edited by Alain Mest (09-02-2010 00:59:49)

Stephane

uniquement sous Windows, comme c'est bizarre ? donc je suis tranquille et je peux installer tout ce que je veux lol

FluxBB logo

KingLouie

Tant que MacOS restera confidentiel, on pourra se targuer de ne pas être la cible des pirates wink

Idem pour les distributions Linux j'imagine ^^

FluxBB logo
Christophe C. -> Mon profil iRacing

Stephane

Rien a voir avec la confidentialité mais plutot avec le fait que tout Windows users est logué avec des droits administrateur (c'est pas parce que c'est votre prénom que votre compte n'as pas les droits d'admin). D'ailleurs, je me rappelle d'un pote qui voulait créé un compte non-admin pour jouer et bien il as pas réussi (c'était sur XP, je connais pas Vista ou Seven donc je me prononcerais pas sur ces derniers même si je suis persuadé que vous etes tous logué en admin wink)

Par contre, les chevaux de troie existent aussi sous Mac OS X ou Linux, l'un des derniers en date portaient sur Mac Office mais il demande la saisie du mot de passe pour s'installer donc la propagation est moins importante...

Donc tout ceci pour dire qu'une extension Firefox avec un trojan ne pourrait pas avoir les même dégats sous Linux ou Mac OS X wink

Le problème avec Windows vient de la conception même du systeme et on en reviens à la mauvaise qualité de leurs produits...

Last edited by Stephane (09-02-2010 13:14:30)

FluxBB logo

patrick corbin

Par 2 fois j'ai vu des pc chopper un virus qui créait un compte admin avec mdp. Impossible de réinstaller windows ou de passer par le dos. Je n'avais pas les outils a l'époque pour retrouver les mdp des comptes. Résultat disques dur neufs, l'autre en esclave et récupération des données.

Stephane

Pour créer un compte admin, il faut déjà avoir les droits admin

FluxBB logo

patrick corbin

C'était le but du virus

Dim

D'ailleurs, je me rappelle d'un pote qui voulait créé un compte non-admin pour jouer et bien il as pas réussi (c'était sur XP, je connais pas Vista ou Seven donc je me prononcerais pas sur ces derniers même si je suis persuadé que vous etes tous logué en admin wink)

Juste pour l'info (sa peut servir), pour qu'un compte de soit plus administrateur peut importe l'OS Windows, il suffit de supprimer le compte du groupe "administrator" en passant par:
_clic droit sur "poste de travail" --> "Gérer"
_Utilisateurs et groupes locaux.

En effet, un bon utilisateur ne travail JAMAIS en admin.
... je suis un mauvais utilisateur big_smilebig_smile.

FluxBB logo

Stephane

Ben sous XP, utiliser un compte non admin pour jouer est particulièrement chiant, voir impossible d'après mon pote (le but était d'avoir un compte où l'utilisateur "novice" puisse faire ce qu'il veut sans risque de pêter qq chose)

D'ailleurs, en entreprise, les utilisateurs ont des pseudo-compte admin qui permet d'installer des applis en autre...

Par contre, si certains d'entre vous sous Vista/7 peuvent faire le test et retirer leur compte du group admin pour savoir si cela fonctionne mieux, je pourrais ainsi informer mon pote (mais celui-ci est en train d'envisager l'achat de Mac OS X wink)

FluxBB logo

Stephane

patrick corbin wrote:

C'était le but du virus

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut certains droits sur une machine pour créer un compte admin, meme sur Windows, donc le virus doit soit exploiter une faille pour avoir ces droits, soit il est lancé depuis un compte qui possede ces droits...

FluxBB logo

patrick corbin

Stephane wrote:

soit il est lancé depuis un compte qui possede ces droits...

Dans un des cas je ne sais pas dans l'autre ca venait par le bourricot big_smile malgrés Norton daubasse qui tournait derrière mais qui lui aussi a été désactivé et neutralisé (Impossible de le lancer)

Last edited by patrick corbin (09-02-2010 16:36:33)

B2000

2 choses

1 - XP aujourd'hui, ouai mais windows 2000 c'est encore mieux

2 - Vista / 7 = UAC http://www.microsoft.com/france/msdn/se … ticle.mspx

don't bother me with your cheap facebook !

Arnaud Rebts

UAC, tu parles du truc tellement chiant que tout le monde le désactive, et qui en plus te demandes jamais ton mot de passe, juste une confirmation que l'on accepte par réflexe ?

Stephane

Ah oui UAC, cette merde que tout le monde désactive car c'est trop chiant lol

Edit: Oops, Arnaud as été plus rapide que moi, décidément il est vite sur la piste mais aussi sur le forum smile

Last edited by Stephane (09-02-2010 23:12:51)

FluxBB logo

B2000

il y a le boulet qui fait niant niant niant c'est trop chiant
et puis il y a les autres

je n'ai jamais désactivé l'UAC sur les pcs que j'ai utilisé

Last edited by B2000 (10-02-2010 00:07:24)

patrick corbin

et allez donc ca va repartir comme en 14 big_smile

Mais punaise Bruno tu cherches vraiment l'accrochage ? Tu le fais exprès ou tu t'en rends pas compte ?

Je t'explique car sans déconner je ne te comprend pas. Que pierre, paul, jacques critiquent tel ou tel logiciel on s'en tape le coquillard, t'es pas Bill gates c'est pas toi qui l'a fait avec tes ptites mains ?

Ils ne t'attaquent pas.... ils aiment pas le logiciel.

Toi par contre en retour ya le mot "boulet" pour ceux qui ne pense pas comme toi ?

Donc là tu viens de traiter de "boulet" Arnaud et Stephane.

T'as compris ou je perd mon temps ?

Evan Maillard

B2000 wrote:

il y a le boulet qui fait niant niant niant c'est trop chiant
et puis il y a les autres

je n'ai jamais désactivé l'UAC sur les pcs que j'ai utilisé

je regrête presque de m'être excusé ici...
http://www.iracing-france.com/forum/post/13289/#p13289

Non mais sérieux arrête, tu casse toute l'ambiance, c'est un forum sympa et faut toujours que tu viennes foutre ta merde!

Taggle

Thanks
Moi a l'arrivée des 2.4h de Daytona smile

B2000

non je vous rassure, je ne casse rien du tout, bien au contraire, c'est de l'entretien
stéphane glisse ici et là des petites perles à mon égard à la première occase et personne ne dit rien (même pas moi) tellement tout le monde en a l'habitude (ou c'est le fait que personne ne lit ses messages à part moi ?)
ce type est un vrai boulet sur un forum de façon générale
ses interventions sont quasi dénuées de toute utilité
c'est aussi le seul type du simracing francophone insulter ou dénigrer sans vergogne tout ce qu'il peut
donc là, vous êtes gentils, mais non
j'ai tiré le premier, pour une fois (sur un seul boulet)
je pense aussi que vous devriez appliquer vos propres conseils plutôt que d'en rajouter 3 tonnes et de perdre votre temps

B2000

encore une chose
plutôt que de rester sur ce vieux bousin de gruillère qu'est XP et pleurer sosus les virus
rdv dans votre magasin le plus proche et prenez une maj W7
c'est pas 119€ qui devrait vous arracher le porte monnaie au regard de ce que vous dépensez dans ir

Stephane

Ferme ta gueule, B2000 !

Enfin surtout oublie moi et va entretenir les forums de la FFSCA smile
Tu as carrément un gros complexe vis à vis de moi, vu que tu te sens obligé de venir me suivre sur ce forum, t'es pathétique comme gars...
Tes seules interventions sur ce forum sont uniquement pour venir me "contredire" et au fait, vu que tu sais pas lire, le sujet de ce thread c'est sur les failles de Windows TOUTES VERSIONS CONFONDUS (donc je note qu'en plus tu connais même pas correctement les outils avec lequel tu bosses, looser)
D'ailleurs, tu te permet de juger de l'utilité de mes posts, tu veux qu'on liste les tiens ? car pour ce qui est de l'utilité de 'foutre la merde', t'es champion, pour le reste, tu sers à rien...

Note: en général quand on écrit "ici et là", c'est pour citer 2 sources différentes et non la même, boulet lol

Messieurs les admins, je serais pas compte une exclusion de B2000 pendant 8 jours, ca nous fera, à tous, des vacances...

Last edited by Stephane (10-02-2010 08:22:15)

FluxBB logo