danibrest

Re: Championnat Spec

La règle est celle ci :

5.1.7.5. Blue flag (blue with diagonal yellow stripe) - indicates faster cars are approaching. This flag is informational only. In all cases, it is the responsability of the faster car to safety overtake the slower car. It is the responsability of the slower car to maintain a consistent line (comme le précise Nico). It is strongly recommended that a slower car being lapped make every reasonable effort to facilitate a safe pass.

C'est pas spécialement du breton, mais ça me semble très clair.

La mise en cause de lappers me paraît donc assez hasardeuse, la responsabilité de chacun pouvant être mise en cause en fonction de circonstances particulières.

Voilà le point que je voulais souligner.

Last edited by danibrest (18-01-2010 22:19:04)

http://ups.imagup.com/08/1268442183.jpg
danibrest -> mon profil iRacing

NicoTexas

Dr.Filou wrote:

Les Aliens ne roulent plus en skip, ils sont quasiment tous en pro série ou en Dallara.

Ouais, Franck Hermann n'est pas un alien... smile

Dr.Filou

J'ai dit "quasiment".
Il en reste bien un où deux par ci par là. big_smile

No autoClutch, No autoblip, No macros     Profil iracing en lien sur l'image
http://photomaniak.com/upload/out.php/i988700_skipsignature.jpg
« Sans musique la vie serait une erreur » Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33, Nietzsche

molio13

wink Dany , no problem avec l'auto , les lappers ou autres ... j'adore la Spec mais préfere la Skip pour les courses !! aprés c'est comme tout le monde , je me bats avec moi meme deja pour rester en piste et respecte les autres au max en évitant les accrochages quelque soit l'auto wink

danibrest

molio13 wrote:

wink Dany , no problem avec l'auto , les lappers ou autres ... j'adore la Spec mais préfere la Skip pour les courses !! aprés c'est comme tout le monde , je me bats avec moi meme deja pour rester en piste et respecte les autres au max en évitant les accrochages quelque soit l'auto wink

Pas de souci Molio, je crois qu'on en est tous un peu dans ce cas et c'est ce qui fait la convivialité de ce soft smile

Moi aussi j'aime bien la Skip. On doit être un sacré paquet à l'apprécier.
Y'a juste un p'tit détail que je regrette au niveau de son esthétique.
J'aurais apprécié que le capotage au niveau des roues avant dans iRacing ressemble à la réalité que j'aime, c'est à dire à ça : (je parle de la voiture, hein !)

FluxBB logo

Mais bon, c'est pas vraiment le cas.

Je suppose qu'il y a eu plusieurs types de carosserie à en croire les différentes photos qu'on trouve sur la toile.

Cette bagnole a une sacrée gueule. Un joli petit jouet !

Last edited by danibrest (19-01-2010 11:19:50)

Jcdub

@dani :
Je n'incrimine pas les lappers (pilote qui a un tour ou plus : je precise car dans ton post tu semble confondre lapper et rookie) en rêgles générales,
Mais le lapper qui te sort dans le dernier tour du dernier lap en changeant de trajectoire juste sous ton nez , ca la fou un peu mal !!
Quand je dis un lapper me sors , c'est qu'il me sors !! j'ai discuter avec lui après course pour qu'il m'explique pourquoi il viens sauter sur ma trajo juste quand j'arrive alors qu'il etait bien exter... et bien je n'ai pas eu de reponse intelligible a part un "Sorry Man..."

De plus c'etait un lapper mais pas un rookie.... faut pas confondre les deux meme si il arrive un cumul des deux statuts...

>>Jean-Charles Dubedout<<
Etre rapide ne suffit pas...

danibrest

Effectivement, je fais la confusion entre les deux, sans doute parce que j'ai porté parfois les deux casquettes ...

Je comprends néanmoins que tu as du l'avoir mauvaise de te faire sortir de cette manière. Pour ma part, j'ai toujours fait attention à ce genre de truc au cours des rares courses auxquelles j'ai pris part jusqu'à présent. C'est pour cette raison aussi que j'ai pris la peine de bien lire le règlement afin de ne pas commettre de bévues.

Il y a deux semaines, j'ai fait carrément l'impasse sur un circuit (New Hampshire pour ne pas le nommer) car il me semblait trop court et plutôt casse-gueule à mon goût. En gros, quand je ne suis pas sûr de moi, je m'abstiens.

Je ne me sentirais sûrement pas bien si quelqu'un perdait une course à cause de moi.

Last edited by danibrest (19-01-2010 11:41:26)

Bubu

NicoTexas wrote:
Dr.Filou wrote:

Les Aliens ne roulent plus en skip, ils sont quasiment tous en pro série ou en Dallara.

Ouais, Franck Hermann n'est pas un alien... smile

Exact ,ça roule bien ! hier soir j'était avec Marcus Jirak ,Frank Hermann, Dario Frattini, Andreas Leicht et bien d'autres ,ils font pas semblant les gonzes big_smile

Bon c'est Mosport ,premier tour de roue aujourd'hui smile

remydio

Mosport en Skip ? je vais peu etre la ressortir du garage alors !

http://img521.imageshack.us/img521/7172/signature2wz.jpg

legreg

C'est le post spec ici, pas skip micro. tongue

Bon, le premier frenchy est Laurent Caplain en 18éme position après une semaine sur Summit raceway. je sais toujours pas qui c'est sur iracing-france.com?

Grégory Evrat

chuck maurice

C'est moi , c'est ma 2 eme saison en spec et je commence a bien m'y habituer a cette caisse smile

legreg

Ah ben voilà, t'as plus qu'à continuer sur ta lancée sur LRP full. smile

Je vais essayer de monter mais ce sera chaud.

Mon meilleur temps sur LRP full est de 59.18. J'arrive pas à descendre sous les 59 sec hmm

Faudrait que les aliens nous donnent leurs 7UP. wink

Grégory Evrat

chuck maurice

J aime pas trop lime rock , c'est un peu comme jouer a  la roulette russe ce circuit des fois ça passe et des fois non .
Pour le setup j'ai toujours le même , je joue avec la pression et c'est tout .

Loutron

Les chronos sont serrés sur Lime rock, et le combo est sympa je trouve.

Jolie course cet aprem avec Greg, Marc et Laurent, dommage pour moi j'ai encore fait une erreur... sad

Faut sortir le 58'XXX les gars!! wink

Coucouz

De retour aux affaires aujourd'hui !
Je suis dans ma nouvelle maison depuis 2 semaines mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris le temps de glisser l'écran devant le volant (je me suis fait un énoooormeee bureau où je peux laisser le volant fixé à coté du clavier et du tapis de souris sans gener).

Une premiere course pour voir ce midi où je termine 2e facilement mais sans split je n'ai marqué que 86 points.
Ce soir c'était mieux, avec mes 2100 points de iRating, je suis 7e du premier split de la course de 18h30 et meme si je ne pars que 4e de la course avec un gros déficit sur la pole ( 8 dixiemes) je compte bien profiter de ma constance en course pour bien figurer.

Premier virage, j'arrive à pouvoir virer à la corde (on est à Watkins Glen Cup) et profite d'une faute du 2e pour tout juste lui chiper la 3e position. Je file dans l'échappement du 2e qui fait une légère faute dans la chicane qui me permet de prendre la 2e position.

Comme prévu le 1er est plus rapide que moi mais par contre la bonne nouvelle, c'est que ca se crèpe le chignon derrière moi et que j'arrive à créer un écart sur le groupe. Ecart qui va fondre quand le 2e de la grille réussit à passer 3e. Il reste 2 tours quand il est à 2 longueurs de moi pour le freinage du T1 ... il se déchire un peu et voyant ca, je décide de donner l'impression que je ne l'ai pas vu et lui donne l'impression de ne pas lui laisser la place. Pour "m'éviter", il se met en gros travers qui me donnera 2s d'avance sur lui ce qui sera suffisant pour assurer la 2e place de la course.

140 points c'est pas mal smile Ceci dit, je fais la meme que la saison précédente en ne commencant la saison qu'avec 8 semaines à courir, ce qui me grille tout joker.

M'enfin, c'était marrant et le résultat est bon. Je vais pouvoir me concentrer sur la skip barber et tenter de monter mon SR sur ovale histoire d'essayer de pouvoir rouler en Truck la saison prochaine.

Dr.Filou

Le vieux briscard smile
Cool si tu viens un peu en skip avec nous.

No autoClutch, No autoblip, No macros     Profil iracing en lien sur l'image
http://photomaniak.com/upload/out.php/i988700_skipsignature.jpg
« Sans musique la vie serait une erreur » Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33, Nietzsche

danibrest

Jefferson Reverse cette semaine ...

C'est déjà un peu plus coton que Watkins Glen comme circuit.
Des conseils pour rouler sur cette piste ?

Coucouz

danibrest wrote:

Jefferson Reverse cette semaine ...

C'est déjà un peu plus coton que Watkins Glen comme circuit.
Des conseils pour rouler sur cette piste ?

J'en suis à 55.450 cette semaine avec la Spec Ford sur ce circuit.
Je l'ai réalisé pendant un TimeTrial à l'instant.

Comme un replay vaut mieux qu'un long discours, je joins les replay de mon run retenu pour le timetrial avec une moyenne de 55.654 sur 8 tours ( avec 2 tours en 55.8 hmm )

Donc c'est un circuit assez simple à appréhender, il faut juste se méfier du droite du milieu de la ligne droite qui a tendance à t'emmener facilement dans l'herbe à l'extérieur. Heureusement, la ligne droite qui suit est très courte et peut se sacrifier pour un passage plus sécurisé dans le droite sachant que j'ai l'impression que l'essentiel du chrono ici vient de ta facon de faire le freinage du droite qui referme avant les petits esses de la fin.

J'ai tendance à rouler très à la corde de tous les virages ici. Je tiens la corde du T1 que je passe en 2 en remettant très tot la 3e pour éviter de faire hurler le moteur qui ne donne rien au dela de 5100 5200 tours. Ensuite je tape la corde du T2 en filant vers le fameux kink à droite.

Celui là, je le prends en 3e léger en n'hésitant pas à couper totalement les gaz pendant un instant très court pour aider l'arrière à basculer très légèrement (sinon elle sousvire grave). Je colle la 4 à 5100 tours et file vers le grand droite qui referme.

Je commence à braquer en 4e à fond et colle aussitot la 3 en freinant en dérive pour ensuite mettre la 2 bcp plus tard (tjs sur les freins). Quand c'est le bon moment, je lache les gaz pour enrouler de l'arriere et venir saisir la corde au plus lent du virage. Le plus dur est de réussir à doser le frein pour ne pas trop etre expulsé vers l'extérieur (et tomber dans le trou infini entre les arbres big_smile )

Ensuite, idéalement c'est corde, corde dans le S puis je sors en allant me coller à la corde du dernier gauche que je conserve jusqu'a pouvoir mettre grand gaz (virage pris en 2) jusqu'au freinage de T1.

M'enfin, avec le replay ca sera mieux. Je roule à 1/2s des meilleurs ici mais ca reste un tour intéressant wink

J'aime beaucoup ce petit tracé à l'esprit club qui va tres bien à la Spec Ford et change un peu des tracés de F1/champcar qu'on se mange dans les autres séries.

Coucouz

Replay: http://dl.free.fr/e4zqcMDEA

Last edited by Coucouz (16-03-2010 14:44:44)

File Attachments

summit jefferson.sto (708.00 Bytes - 7 Downloads)

danibrest

Merci à toi pour toutes ces précisions, le replay et le set up.
Je ne pouvais pas espérer de réponse plus précise.
Je me recolle au volant dès ce soir !

smile

RedMax

Merci bien, la SRF est vraiment une caisse sympa à conduire.

"To finish first, first finish".
Mais on dit aussi "When in doubt, flat out", alors qui croire?
Profile iRacing

Loutron

J'adore ce circuit! Je fait quasiment jamais d'incidents et je suis pas trop lent.

Par contre je me tâte encore de savoir si ça vaut le coup de rentrer la 2 dans le dernier virage, en course je reste en 3, sauf si je rentre mal dans le virage et que je perd trop de vitesse. Idem pour le droite qui se resserre avant les S.

S'il y en a qui ont des difficultés pour freiner dans ce virage, j'ai une technique très sûre et qui ne fait pas perdre trop de temps : avant de rentrer dans le virage, je rétrograde en 3éme à haut régime avec un effleurage des freins, puis je passe le début du virage en accélérant doucement pour ensuite freiner quasiment en ligne droite avant que ça se resserre. Vu que je freine pied droit c'est tendu pour moi de rentrer "au placard" et de freiner dans la courbe.

Ca fait perdre un ou deux dixièmes, mais ça évite des travers qui peuvent être dangereux. Je tourne en 55'8, ce qui me permet des bons résultats car il y a souvent des sorties de piste sur ce circuit.

Bon je vais faire la course de 16h30, au plaisir! wink

edit : tain 15 tours en tête et je freine à moitié sur l'accélérateur avant le deuxième droit, dans l'herbe et 5 places perdues... fait ièch...  mad

Last edited by Loutron (21-03-2010 17:25:24)

danibrest

Aujourd'hui on passe sur Lime Rock Park version Chicane.

Je me suis toujours demandé pourquoi cette chicane était collée justement à cet endroit, en haut d'une butte, ce qui fait qu'on ne l'aperçoit vraiment qu'au dernier moment ...

Une chicane, dans mon esprit, on la place à un endroit bien précis par mesure de sécurité, non ?

Là, j'ai pas l'impression qu'elle soit judicieusement disposée, à moins que d'autres raisons m'échappent.

Julien Chopin

bah disons que quant il y a l'ALMS, ça va un peu vite les LMP1. Cette chicane est là pour freiner les voiture très rapide (et éviter qu'elle s'envolent ? )

"""  Tant qu'y a du rhum, y'a de l'espoir!!!   """    (T-Punch)

Là c'est moi  (dans iRacing bien sur)

CenturioN

clairement. Et puis un freinage en virage sur une decompression c'est toujours selectif ^^

Ca peut pas etre plus vite qu'a fond!

"Franck Dupuy" -> http://members.iracing.com/membersite/m … stid=30345