danibrest wrote:Jefferson Reverse cette semaine ...
C'est déjà un peu plus coton que Watkins Glen comme circuit.
Des conseils pour rouler sur cette piste ?
J'en suis à 55.450 cette semaine avec la Spec Ford sur ce circuit.
Je l'ai réalisé pendant un TimeTrial à l'instant.
Comme un replay vaut mieux qu'un long discours, je joins les replay de mon run retenu pour le timetrial avec une moyenne de 55.654 sur 8 tours ( avec 2 tours en 55.8
)
Donc c'est un circuit assez simple à appréhender, il faut juste se méfier du droite du milieu de la ligne droite qui a tendance à t'emmener facilement dans l'herbe à l'extérieur. Heureusement, la ligne droite qui suit est très courte et peut se sacrifier pour un passage plus sécurisé dans le droite sachant que j'ai l'impression que l'essentiel du chrono ici vient de ta facon de faire le freinage du droite qui referme avant les petits esses de la fin.
J'ai tendance à rouler très à la corde de tous les virages ici. Je tiens la corde du T1 que je passe en 2 en remettant très tot la 3e pour éviter de faire hurler le moteur qui ne donne rien au dela de 5100 5200 tours. Ensuite je tape la corde du T2 en filant vers le fameux kink à droite.
Celui là, je le prends en 3e léger en n'hésitant pas à couper totalement les gaz pendant un instant très court pour aider l'arrière à basculer très légèrement (sinon elle sousvire grave). Je colle la 4 à 5100 tours et file vers le grand droite qui referme.
Je commence à braquer en 4e à fond et colle aussitot la 3 en freinant en dérive pour ensuite mettre la 2 bcp plus tard (tjs sur les freins). Quand c'est le bon moment, je lache les gaz pour enrouler de l'arriere et venir saisir la corde au plus lent du virage. Le plus dur est de réussir à doser le frein pour ne pas trop etre expulsé vers l'extérieur (et tomber dans le trou infini entre les arbres
)
Ensuite, idéalement c'est corde, corde dans le S puis je sors en allant me coller à la corde du dernier gauche que je conserve jusqu'a pouvoir mettre grand gaz (virage pris en 2) jusqu'au freinage de T1.
M'enfin, avec le replay ca sera mieux. Je roule à 1/2s des meilleurs ici mais ca reste un tour intéressant 
J'aime beaucoup ce petit tracé à l'esprit club qui va tres bien à la Spec Ford et change un peu des tracés de F1/champcar qu'on se mange dans les autres séries.