Geofrey

Topic: Salut les iRacers

Salut à tous,

Petite présentation en accéléré :

J'ai 18ans, en prépa PTSI à Aix en Provence, célib, Karter depuis un peu plus de 3 ans et je fais de la compétition depuis un peu plus de 2 ans, permis en poche avec une petite teigne bien sympatique tout juste rodée.

J'ai touché du doigt le sim racing a la sortie de GTR1, d'abord sur pad, puis je m'y suis mis plus sérieusement depuis 2 ans et l'achat de mon G25 (moddé load cell et bodnar) pour enfin rejoindre iracing il y a 2 mois. Je suis ce forum depuis mes débuts sur iracing (d'où les mods :p ) et je le rejoint aujourd'hui.

Sur iracing, j'ai passé hier les 4 de sr en licence D (et les 2000 de sr par la même occasion). J'ai à mon actif quelques victoires en SRF (surtout quand j'étais en division rookie), quelques gros massacres aussi au début, et deux courses en skippy hier : 8e à cause d'un crash au 1er tour et toute la course avec la direction légèrement pliée, 2e à la dernière avant le changement de circuit.

Je pense m'orienter principalement vers la mazda même si la radical est pas mal non plus pour la suite.

Voila!!

Objectifs saison 1 2010 : Star Mazda et chopper la licence B, le tout sans négliger la prépa... et reprendre le kart.

patrick corbin

Re: Salut les iRacers

Bienvenue et bonne annéeeeeeeeee

Ligue de Nascar Francophone sur Iracing http://www.i-frn.com

Dim

hello Geofrey wink

FluxBB logo

remydio

Bienvenue a toi !

http://img521.imageshack.us/img521/7172/signature2wz.jpg

Dr.Filou

salut et bienvenue sur le forum !

Profil en lien sur l'image : Philippe L.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i856236_corvettesignature.jpg
« Sans musique la vie serait une erreur » Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33, Nietzsche

NicoTexas

Salut et bienvenue.

La Mazda j'ai pas trop accroché finalement. Elle me plaisait bien au début mais je ne sais pas pourquoi, je la trouve pas hyper sympa à conduire. Peut être qu'il faudra que j'y revienne quand je serai moins noob wink

Laurent

Salut et bienvenue wink

http://www.pbase.com/maxime_trepreau/image/116549462/original.jpg

Jeanfons

Prépa et Iracing voilà un programme ambitieux wink !!

A bientôt sur la piste en Nazda !

KingLouie

Nan mais c'est une prépa iRacing ! big_smile

Salut Geofrey, belle présentation, bienvenue parmi nous.

FluxBB logo
Christophe C. -> Mon profil iRacing

molio13

Bienvenue Geofrey ! tu tournes où en Kart et quelle catégorie !! pour info dans les années 90 je tourné au castellet avec le fils rosberg (nico ) qui était déja champion de la ligue Paca ! son pére venait le chercher aprés les séances de training en jet sur l'aéodrome et moi je rentré a marseille avec ma 4l le kart sur le toit !! quel rigolade wink ! tiens moi au courant ce que tu fais exactement je pense replongé dans l'univers du kart wink

Last edited by molio13 (22-01-2010 18:00:06)

Bruxelle Stephane

Salut Geofrey et bienvenue ! smile

Geofrey

Salut molio!!
Je tourne en rotax max (125 sans boite de vitesses 28ch, si t'as pas suivi le kart depuis un moment) à salon, le castellet, carpentras, le luc, je passe encore de temps en temps (plutôt rarement) à brignoles même si il n'y a plus de courses la-bas, faudrait que j'essaie trets aussi. Mais c'est vrai que la région paca attire pas mal les "fils de" et leur père : j'ai vu Hakkinen et son fils au grand prix de menton. J'ai roulé avec Ortelli aussi au castellet.

Le castellet c'est vrai que c'est la folie ce qui passe des fois^^ Pendant un entrainement quelqu'un faisait joujou avec... son avion de chasse!! Pour mettre la main dessus la galère que ça doit être :p

Objectifs saison 1 2010 : Star Mazda et chopper la licence B, le tout sans négliger la prépa... et reprendre le kart.

molio13

wink oh que de belle pistes !! elles existent toutes encore ! j'adoré brignolles , salon , trets était courte pour les 125 ( je sais pas si ça a changé ) ! le castellet j'ai tourné cet été avec les karts de location sur invitation , la grande piste est toujours aussi bonne , toute neuve avec toutes les installation au top ! tu sais pas si la piste est de nouveau ouverte  pour les training ? surment avec licence !

Geofrey

La piste est effectivement ouverte en entrainement même si le droit de piste est un peu salé (50 euros) mais les installations sont au niveau. Globalement le complexe se réouvre un peu puisqu'ils accueillent maintenant du public sur quelques courses et essais, et 2 courses cette année sur la piste karting.

Sinon le tracé de salon a évolué récemment : http://www.scmd-karting.com/ (les parties en noir ^^) C'est mon tracé préféré, pas trop loin d'aix en plus.

Tu roulais sur quoi?

molio13

Joli Salon , c'est clair que ça a changé ! à l'époque j'ai débuté en Promo 2 ( formule chassis, moteur 100 cm3 , pneus Vega ) , toute le monde avec le meme matos , lol je lesté le kart de 6 kg de plomb sous le bacquet pour etre au poids  , et aussi je me souvient des 1 er embrouilles en ligue a causse des bombes magiques ( pour les pneus , monté + vite en temp ! 2 saisons d'apprentissage  ensuite Nationale A pendant 2 saisons , avec des chassis et moteurs + performant  mais bon le mécano , la femme , le travail mont fait abondonner tout mes espoirs d'aller + haut  ! donc stop !
j'avais testé les 125 cm3 de potes  avec boite , freins a disque ( le reve par rapport a ma cat) , embrayage au volant ! un engin de mort ! mais quel pied !!

Last edited by molio13 (23-01-2010 00:57:53)

Jeanfons

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait que des kartmen en Nazda !!

J'ai moi aussi fait quelques saisons... J'ai croisé le fils Rosberg aussi mais il était en minime, et moi cadet. Quand à l'histoire des pneus trop fort, je savais pas que ça s'était répandu comme ça !! J'ai fini en ICA avec 25 kg de plombs (14 ans et demi). J'ai quelques podium nationaux et une pôle. Un essai en FR vers 16 ans...

J'espère qu'on se fera une petite baston sur un serveur...

++

Netfab

Bienvenue smile

http://www.ludizone.com (un petit jeu de gestion en développement)

Mon profil IRacing

Alain Apers

Geofrey wrote:

Salut à tous,

Petite présentation en accéléré :

J'ai 18ans, en prépa PTSI à Aix en Provence, célib, Karter depuis un peu plus de 3 ans et je fais de la compétition depuis un peu plus de 2 ans, permis en poche avec une petite teigne bien sympatique tout juste rodée.
......
Voila!!

Salut Geofrey et bienvenue. Pour l'info, comme toi, je roule en Rotax Max, mais uniquement loisirs à Loudun (86), une piste absolument superbe, gérée par Franck Talon, un gérant super Sympa (Pub Off) et de surcroit ancien pilote expérimenté (Kart et auto).

Cordialement,
Alain Apers
Mon profile iRacing : http://members.iracing.com/membersite/m … stid=23728
Un bon pilote est celui qui roule avec les autres, jamais seul...

Geofrey

Effectivement pas mal de kartmen en mazda smile surement le rythme des deux qui est proche.

Et oui, le monde du kart comporte de nombreuses combines pour chopper des pneus ou des moteurs plus performants... ça, ça n'a pas changé : pour info il y a eu plus d'une seconde d'écart entre les meilleurs et les pires pneus que j'ai eu entre les mains en rotax max cette année. En un an, au moins 5 références différentes pour un seul nom commercial, 5 comportements différents (en fait plutôt 3 familles de comportement, dont une référence qui autant en perf qu'en durée de vie n'avait rien a faire sous une dénomination commerciale quand même assez orientée long life). Merci Bridgestone. Mais bon, je suis sûr que chez vega et dunlop il doit y avoir des histoires similaires...