NicoTexas

Topic: Mustang FR500S and Ford V8 Supercar

C'est sur la bonne voie !

A priori, la V8 sera pour la saison 2 2010 (dans un peu plus de 3 mois donc).

http://members.iracing.com/iforum/threa … eID=876947

Jonathan Berthier

Re: Mustang FR500S and Ford V8 Supercar

Ca se plaignait sur les forums du manque de nouvelles des devs, et là paf ils lâchent tout d'un coup lol smile

denouvel

Le V8 supercars enfin!! c'est vraiment ce qui va me décider à me mettre à iRacing !!

Alain Mest

Merci pour les infos smile

J'ai rassemblé ça ici :
http://cct.aidemac.net/iracing/prochain.htm

Personnellement, je préfère la sortie de nouveaux circuits, utilisables par tous les mods, plutôt que des voitures (sans remettre en cause les choix effectués).

Plus il y a de voitures, plus il y a dispersion des pilotes ou désaffection des voitures. Bref, on arrive à acheter des voitures qui ne seront plus utilisées.
(je crains les "partenariats" qui pourraient faire augmenter exagérément le nombre de voitures...)

A mon avis smile
Et puis il y a les intérêts, différents, des amateurs d'oval et de route, comme exprimé dans le post signalé par Nicolas.

http://members.iracing.com/iforum/threa … p;tstart=0
"well from a north american perspective iracing is very "roady" ...i guess its where your from and what you like...i myself cannot stand road courses, its not racing, racing is driver vs driver, road courses are driver vs track..

and before im attacked from people saying i dont like road courses because i cant drive them...ive driven them in past sims and just never liked it, its junk to me, rarely do u see side by side racing for more then 20 feet on a road course which again goes back to driver vs track or driver vs driver, theres nothing wrong with a track as long as you can race on it, in my opinion all road course racing is , is an asphalt version of rally racing."

denouvel

Je suis assez novice, mais ne peut-on pas imaginer qu'avec le partenariat V8 supercars, iRacing développe les circuits "officiels" de la série? Il me semble que Philip Island est prévu non? Pourquoi pas Bathurst, Surfer Paradise, etc... ?

Dim

"well from a north american perspective iracing is very "roady" ...i guess its where your from and what you like...i myself cannot stand road courses, its not racing, racing is driver vs driver, road courses are driver vs track..

and before im attacked from people saying i dont like road courses because i cant drive them...ive driven them in past sims and just never liked it, its junk to me, rarely do u see side by side racing for more then 20 feet on a road course which again goes back to driver vs track or driver vs driver, theres nothing wrong with a track as long as you can race on it, in my opinion all road course racing is , is an asphalt version of rally racing."

MMmouai ... peut etre que iR est plus "Roady" mais en même temps le monde du sport auto aussi.

Tout (ou presque tout) les circuit oval présents dans la Nascar sont modelisé nan ?? Pareil pour les séries Oval. Je ne connais pas ce domaine, mais quels nouveaux vehicule oval pourait être modélisé ?

concerant :"all road course racing is , is an asphalt version of rally racing". Il a jamais fait l'affort d'apprendre par coeur un tracé ou quoi !?

FluxBB logo
ViVe iRacing !!! et fuck les macros !!!

Laurent

Alain Mest wrote:

Personnellement, je préfère la sortie de nouveaux circuits, utilisables par tous les mods, plutôt que des voitures (sans remettre en cause les choix effectués).

Plus il y a de voitures, plus il y a dispersion des pilotes ou désaffection des voitures. Bref, on arrive à acheter des voitures qui ne seront plus utilisées.
(je crains les "partenariats" qui pourraient faire augmenter exagérément le nombre de voitures...)

Mais carrément tu as trop raison Alain.
Un bel exemple la Riley et pourtant cette caisse c'est un pur bijou.

TeamSpeak: iracing-france.com:8768 pw: iracing

http://www.pbase.com/maxime_trepreau/image/116549462/original.jpg

Alain Mest

Philip Island est, en effet, prévu. Je pense que Bathurst et les circuits australiens seront développés également.
Avec la V8 Ford, cela fera un bon "package" particulièrement destiné aux australiens, mais intéressant pour nous également.

La mustang intéresse particulièrement le public américain. Quels circuits avec ?

En tout cas, c'est sûr qu'il y a deux mondes différents (oval et circuit) à concilier.
La contribution que j'ai reproduite est plus que "caricaturale" sur le problème.
En plus, il y a une discussion quant à l'avenir du championnat Dallara. Certains voudraient deux championnats différents :

En tout cas, ça bouge, c'est une bonne chose.
Mais je pense qu'il faudra, à l'avenir, qu'iRacing vende des "pack" circuits-voitures" à un prix raisonnable pour booster la participation.

Stephane Schodduyn

Concernant Bathurst les propriétaires refusent de laisser le staff Iracing de le modéliser. Ces derniers ont d'ailleurs conseillé d'inonder les dirigeants du circuit de mails revendicateurs smile

remydio

Encore un qui pense que le monde c'est les US :p

Partout dans le monde le sport auto c'est sur des circuits routiers, sauf au states ou je crois qu la majorité c'est l'oval.
Le gars est une caricature comme tu le dit.

Pour l'oval, les pilotes attendent plus de short tracks je crois, et aussi du dirt track (pistes en terre).

Je pense que le staff a bien compris que le marché US ne represente qu'une petite partie de la comunauté du Sim Racing, et que le reste du monde prefere les courses ou tu te bat a la fois contre le pilote ET contre la piste.

"Mode joke on"

Des petits bras ces ovalistes, trop dur de se battre contre un pilote alors faut pas en plus que la piste soit difficille !

"mode joke off"

:p

http://img521.imageshack.us/img521/7172/signature2wz.jpg

Dr.Filou

A mon avis ils vont être obligés de faire des classes mixtes en routier.

No autoClutch, No autoblip, No macros     Profil iracing en lien sur l'image
http://photomaniak.com/upload/out.php/i988700_skipsignature.jpg
« Sans musique la vie serait une erreur » Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33, Nietzsche

NicoTexas

remydio wrote:

Encore un qui pense que le monde c'est les US :p

Partout dans le monde le sport auto c'est sur des circuits routiers, sauf au states ou je crois qu la majorité c'est l'oval.
Le gars est une caricature comme tu le dit.

Pour l'oval, les pilotes attendent plus de short tracks je crois, et aussi du dirt track (pistes en terre).

Je pense que le staff a bien compris que le marché US ne represente qu'une petite partie de la comunauté du Sim Racing, et que le reste du monde prefere les courses ou tu te bat a la fois contre le pilote ET contre la piste.

"Mode joke on"

Des petits bras ces ovalistes, trop dur de se battre contre un pilote alors faut pas en plus que la piste soit difficille !

"mode joke off"

C'était un Canadien ! wink

Le truc drôle c'est qu'il me répondait car je disais que iRacing c'était vachement axé oval. Le taunt a bien marché lol

Pour ce qui est d'ajouter des voitures, c'est plus compliqué que "Si on ajoute des voitures, ça va disperser les gens dans les séries".
D'abord il faut qu'iRacing ajoute du contenu pour avoir une chance d'avoir de nouveaux clients. Si ça ne bouge pas, ça finira par végéter.
Enfin il y aura toujours des séries plus populaires que d'autres. Par exemple la Riley, il faut quoi comme licence pour la conduire ? Il y a plein de gens qui ne peuvent même pas la conduire...

Last edited by NicoTexas (13-01-2010 15:19:12)

Dim

Je suis d'accord sur ce point, Riley ou Dallara, c'est trop axé sur la performance, c'est presque un privilège de faire des courses avec .

+1

Mais bon .. il faut bien une carotte pour pousser les gens à augmenter leur licence (et au passage qu'ils achetent les voitures intermediaires $$$)

FluxBB logo
ViVe iRacing !!! et fuck les macros !!!

remydio

Justement stephane, si ils veulent grandir davantage ils ont besoin de l'enorme reservoir de pilote non americains (y as qd que 300 millions de ricains sur 6 milliard d'hommes sur terre).
C'est ce que je voulais exprimer.

Last edited by remydio (13-01-2010 15:38:32)

Alain Mest

NicoTexas wrote:

Pour ce qui est d'ajouter des voitures, c'est plus compliqué que "Si on ajoute des voitures, ça va disperser les gens dans les séries".

Ca n'est pas le seul critère évidemment...
Mais c'est pourtant ce qui se passe depuis le début.
L'année dernière, quand tout le monde était "jeunot", les courses en Barber étaient fournies tous les jours, même à 10 heures du mat. A 12/14h, on pouvait voir 60 pilotes.
Mais il n'y avait pas toutes les classes et les voitures.
C'est fini tout ça.

D'abord il faut qu'iRacing ajoute du contenu pour avoir une chance d'avoir de nouveaux clients. Si ça ne bouge pas, ça finira par végéter.

Il faut du contenu, mais il faut aussi que ça soit abordable, ou / et que le coût soit progressif.
Avant, en achetant la Barber, VIR et Infineon, on pouvait faire la saison.
Maintenant, il y a pléthore de circuits à acheter pour faire une saison en Barber. Et ça, juste le deuxième mois.
A mon avis, c'est un gros frein pour faire venir de nouveaux clients.
Enfin, c'est le choix du staff iRacing.

Enfin il y aura toujours des séries plus populaires que d'autres. Par exemple la Riley, il faut quoi comme licence pour la conduire ? Il y a plein de gens qui ne peuvent même pas la conduire...

La Riley est une Class A comme la Dallara (accessible en classe B avec 4.00 de SR)

Le problème, c'est que le niveau est relevé, et que l'on ne peut, raisonnablement, s'investir dans plusieurs classes à la fois.
Donc, il faut des nouvelles inscriptions pour remplir les grilles.
C'est de notre intérêt à tous smile

Ne pas oublier que tous ceux qui ne participent plus sont toujours comptabilisés.
Combien de pilotes "actifs", c'est ça la vraie question.

Tout ça, à mon avis smile

patrick corbin

remydio wrote:

"Mode joke on"

"mode joke off"

Mouahahahahahah mon ptit bonhomme big_smile L'oval c'est la finesse, la stratégie, la réflexion tout en roulant ...enfin des pilotes qui réfléchissent koaaaaaaaa big_smile

C'est ptèt pour ça que tu fais pas 10 tours tongue

Ligue de Nascar Francophone sur Iracing http://www.i-frn.com

Dr.Filou

Pour les pilotes "actifs" c'est dans les 5 000.

No autoClutch, No autoblip, No macros     Profil iracing en lien sur l'image
http://photomaniak.com/upload/out.php/i988700_skipsignature.jpg
« Sans musique la vie serait une erreur » Crépuscule des idoles, Maximes et pointes, § 33, Nietzsche

NicoTexas

patrick corbin wrote:

Mouahahahahahah mon ptit bonhomme big_smile L'oval c'est la finesse, la stratégie, la réflexion tout en roulant ...enfin des pilotes qui réfléchissent koaaaaaaaa big_smile

Ouais !

"Gauche, gauche, gauche, gauche, gauche, gauche, gauche" tongue

KingLouie

C'est clair, ils ont le temps de réfléchir.... c'est d'ailleurs pour éviter de s'endormir qu'ils ont inventé la stratégie.... Mouhahahaha big_smile

PS: Humour humour hein (en mode provoc), j'y connais rien en oval et vu le monde qui y participe ça doit forcément avoir un intérêt tongue

FluxBB logo
Christophe C.

FlorianGodard

haha, bon débat !

Il y a clairement plus de stratégie, et d'adrénaline en oval procuré par les courses en pacquet...
Et les stratégies sont différentes selon que le circuit soit un short track, un speedway ou un super speedway... idem pour les réglages !
Sur oval avec un réglage tip top tu gagnes la course. En road, même avec un réglage d'enfer je ne batterais jamais Greger...

remydio

Y as pas vraiment de debat selon moi, chaque serie à ses specificités, j'ai horreur des gars qui ont des avis si tranchés sur oval c bien road c naze ou l'inverse.
Pour pratiqué de temps en temps l'oval depuis que j'ai IR et avoir un peu roulé sur n2003 ( et si j'ai finis pleins de courses pat je parlmais de dix tours en draft :p ), je sais a quel point cela peut etre jouissif en paquet.
Ce sont deux choses differentes, deux facons differentes de faire la course.
Par exemple en Oval tu ne peut pas gagner seul ou si les autres ne l'acceptent pas, en road si tu est meilleur tu gagne point final sans avoir besoin du "consentement" des autres pilotes.

KingLouie

T'as raison remy, moi aussi j'ai horreur de ce type de gars qui fait ce genre de blague wink

remydio wrote:

"Mode joke on"

"mode joke off"

Allez te fâche pas, on ne faisait que plaisanter. Comme je l'ai dis j'y connais rien en oval, et je ne demande que ça que d'apprendre pour un jour m'y faire plaisir. Sauf que j'ai déjà TOUT à apprendre en road, alors j'écoute la théorie et pour la pratique, ça sera pour plus tard, une chose à la fois wink

FluxBB logo
Christophe C.

warmup

en oval pour faire des qualifs t'as pas besoin d'"apprendre" le circuit comme en road.

moi je passe environ 1 h pour me familiariser avec 1 circuit.

en oval, mis à part le setup qui doit avoir aussi son inportance, tu te lances.

a défaut d'être le plus rapide... l'important c'est de rester sur la piste

patrick corbin

Heu nan nan Warmup en ovale tu peux te lancer mais ta qualif sera moins bonne si tu ne connais pas le circuit dans sa moindre bosse.

J'ajouterais Remy que tu gagnes en oval avec l'aide des autres uniquement sur les superspeedway big_smile

Et pour Florian certains pilotes en oval même avec un réglage tip top bah tu l'as dans le baba aussi.

Last edited by patrick corbin (13-01-2010 23:44:45)

Ligue de Nascar Francophone sur Iracing http://www.i-frn.com

remydio

T'inquiete King, j'etais pas le moins du monde enervé et je parlais plus du caribou que des frenchies ici presents :p